Doomsday
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le contexte de doomsday.

Aller en bas 
AuteurMessage
Amber K. Watson
Admin
Amber K. Watson


Messages : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Le contexte de doomsday. Empty
MessageSujet: Le contexte de doomsday.   Le contexte de doomsday. EmptyLun 6 Avr - 19:53

Le contexte de doomsday. 090407061624709335

Victor Hugo - Souvenir de la nuit du 4


L'enfant avait reçu deux balles dans la tête. Le logis était propre, humble, paisible, honnête ; On voyait un rameau bénit sur un portrait. Une vieille grand-mère était là qui pleurait. Nous le déshabillions en silence. Sa bouche, pâle, s'ouvrait ; la mort noyait son oeil farouche ; Ses bras pendants semblaient demander des appuis. Il avait dans sa poche une toupie en buis. On pouvait mettre un doigt dans les trous de ses plaies. Avez-vous vu saigner la mûre dans les haies ? Son crâne était ouvert comme un bois qui se fend. L'aïeule regarda déshabiller l'enfant, Disant :

-Comme il est blanc ! approchez donc la lampe. Dieu ! ses pauvres cheveux sont collés sur sa tempe !

Et quand ce fut fini, le prit sur ses genoux. La nuit était lugubre ; on entendait des coups de fusil dans la rue où l'on en tuait d'autres. - Il faut ensevelir l'enfant, dirent les nôtres. Et l'on prit un drap blanc dans l'armoire en noyer. L'aïeule cependant l'approchait du foyer comme pour réchauffer ses membres déjà roides. Hélas ! ce que la mort touche de ses mains froides ne se réchauffe plus aux foyers d'ici-bas ! Elle pencha la tête et lui tira ses bas,Et dans ses vieilles mains prit les pieds du cadavre.
- Est-ce que ce n'est pas une chose qui navre ! Cria-t-elle, Monsieur, il n'avait pas huit ans ! Ses maîtres, il allait en classe, étaient contents. Monsieur, quand il fallait que je fisse une lettre, c'est lui qui l'écrivait. Est-ce qu'on va se mettre à tuer les enfants maintenant ? Ah ! mon Dieu ! On est donc des brigands ! Je vous demande un peu, Il jouait ce matin, là, devant la fenêtre ! Dire qu'ils m'ont tué ce pauvre petit être ! Il passait dans la rue, ils ont tiré dessus. Monsieur, il était bon et doux comme un Jésus. Moi je suis vieille, il est tout simple que je parte ; Cela n'aurait rien fait à monsieur Bonaparte De me tuer au lieu de tuer mon enfant !

Elle s'interrompit, les sanglots l'étouffant, Puis elle dit, et tous pleuraient près de l'aïeule :


- Que vais-je devenir à présent toute seule ? Expliquez-moi cela, vous autres, aujourd'hui. Hélas ! je n'avais plus de sa mère que lui. Pourquoi l'a-t-on tué ? Je veux qu'on me l'explique. L'enfant n'a pas crié vive la République.

Nous nous taisions, debout et graves, chapeau bas, yremblant devant ce deuil qu'on ne console pas. Vous ne compreniez point, mère, la politique. Monsieur Napoléon, c'est son nom authentique est pauvre, et même prince ; il aime les palais ; Il lui convient d'avoir des chevaux, des valets, De l'argent pour son jeu, sa table, son alcôve, Ses chasses ; par la même occasion, il sauve La famille, l'église et la société ; Il veut avoir Saint-Cloud, plein de roses l'été, Où viendront l'adorer les préfets et les maires ; C'est pour cela qu'il faut que les vieilles grand-mères, De leurs pauvres doigts gris que fait trembler le temps, Cousent dans le linceul des enfants de sept ans.
|...|


Victor Hugo raconte la mort d’un enfant tué par les soldats de Napoléon lors du coup d’état. Il montre l’horreur de cette mort par une description violente de la blessure, et l’opposition noir ( Extérieur/nuit) et blanc ( pureté de l’enfant ). L’innocence de l’enfant est soulignée par le vers « Il passait dans la rue, ils ont tiré dessus ».
Ils ont tiré dessus

Ils ont tiré dessus

Ils ont tiré dessus

Cette catastrophe est arrivée le 4 décembre 1851, les enquêteurs et les personnes sur place ont démontrés que ce petit était mort des suites de ses blessures… Il en est tout autre…
Le contexte de doomsday. 090407061951573360


A Lakewood, des choses étranges se produisent… Chaque jour… De chaque année… Sans que bon nombre de la population ne comprenne ce qui peut bien se passer… Le jour, tout le monde parait normal… Une ville normale sous les yeux des gens normaux bien sur… Car sous les yeux des vampires, des lycanthropes et des sorciers, cette ville n’est plus la même. Cette ville est peuplée de ces créatures sans queue ni tête. Ils ressemblent à des personnes tout a fait normales, ils essayent de ne pas se montrés sous leur vrai jour devant de simples humains. Ces créatures sont gentilles… En fait on peut dire que ce sont des humains avec un ADN spécial… Ils font partis de notre population… Maintenant que vous repensez à votre enfance, le fait de vérifier sous le lit n’était-il pas une bonne idée ?

Cet enfant… Ce jeune garçon de sept ans… Il fut tué par un monstre dont on ignore le nom. On ne l’a jamais vu… On ne le connais point. Tout ce que savent les créatures c’est que c’est bien une autre créature qui a fait ça… Mais qui ? Chaque année un nouveau meurtre se produit de ses mains, il tu spécialement les enfants, prend un grand plaisir à le faire. Il n’a aucune conscience… Juste le gout de la torture…

Tout ce qu’il laisse sur les lieux du crime est un petit mot avec une signature… Toujours les mêmes…



Les enquêteurs qui étaient sur l’affaire ont en conclu que c’était un fou furieux, et que TM devrait être les initiales de sont prénom… Et vous ? Qu’en pensez-vous ? Mènerez-vous votre propre enquête ?

Bienvenue à Lakewood…

Le contexte de doomsday. 090407062125458917
Revenir en haut Aller en bas
https://doomsday.1fr1.net
 
Le contexte de doomsday.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement de Doomsday.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doomsday :: BE THE WELCOME IN LAKEWOOD :: 
 __Would it be preferable to read rules ?__
-
Sauter vers: